Comment avoir une belle peau?

Nous rêvons toutes d’une peau de bébé douce et lisse sans imperfections… Et c’est possible! Avantif.fr vous guide vers une peau de rêve, mais il n’y a pas de secret, il faut s’appliquer…
Prendre soin de soi, c’est prendre soin de son corps, de sa peau et de son visage. Et c’est possible ! pollution, stress, vent, froid, fatigue, soleil… C’est donc à vous de prendre les devants et d’en prendre soin !
Le guide ultime pour une peau parfaite est de suivre ces 7 étapes : hydratez, démaquillez, purifiez, gommez, buvez, et enfin nourrissez ! Si vous répétez ce schéma parfaitement, vous devrez arriver au résultat voulu, c’est garanti.

Alors pour atteindre l’objectif belle peau saine, suivez nos étapes à la lettre:

1. Hydrater, hydrater et encore hydrater 



De jour, comme de nuit, votre peau à besoin d’être nourrie. Que vous ayez la peau sèche OU grasse, cette étape est indiscutable. Vous pouvez évidemment choisir quel type d’hydratation vous préférez utiliser en fonction de votre type de peau. Vous l’aurez compris, il est hors de question de faire l’impasse sur l’hydratation de votre peau. Il faut y penser quotidiennement.

 

Prenez votre temps le matin après avoir passé de l’eau sur votre visage et le soir après la douche de recouvrir votre corps d’une fine couche de crème hydratante. N’oubliez pas que la crème hydratante ne fait qu’hydrater. Votre peau a également besoin d’être nourrie. Pour cela, faites des masques régulièrement. (*)  

2. Démaquillez-vous ! Une belle peau saine est « maquillage-free ».

Si vous voulez une belle peau, lisse et douce, il ne faut pas l’étouffer. Beaucoup, voir quasi toutes les femmes se maquillent la peau pour avoir meilleure mine ou pour couvrir des défauts. Cependant, le maquillage bouche les pores et étouffe au fur et à mesure votre peau. Des pores bouchés peuvent laisser apparaître des boutons ou d’autres imperfections. Laissez donc votre peau respirer en la démaquillant méticuleusement avant votre douche.

3. Une belle peau = un bon gommage

Le démaquillant enlève bel et bien le maquillage, mais n’enlève pas les petites peaux mortes qui se sont incrustées dans la peau avec le temps. Pour bien purifier la peau, il faut donc absolument faire des gommages 2 à 3 fois par semaine. Cela vous permettra d’enlever les restes de maquillages, les excès de sébum, la pollution accumulée sur la peau, et les peaux mortes incrustées dans la peau. Utilisez un gommage spécial visage pour le visage et spécial peau. N’oubliez pas de trouver un gommage adapté à votre peau.
Appliquez-le directement sur la peau et frottez quelques secondes en faisant des mouvements circulaires. Le produit devrait avoir des grains assez épais et vous devriez sentir ses effets sur la peau. Votre peau pourra enfin respirer !

 

4. Mangez sain et buvez beaucoup d’eau pour une belle peau !

Une belle peau saine rime avec une hygiène de vie irréprochable. Buvez entre 1 et 2 litres d’eau par jour, essentiel à votre santé. En effet, l’eau permet à votre corps d’accomplir son métabolisme. Aussi, au plus vous buvez de l’eau, au plus vous transpirez, et la transpiration est essentielle pour évacuer les toxines de votre corps. 
Également, vous ne pouvez pas atteindre votre objectif belle peau si vous vous nourrissez à base de graisse et de sucres. Votre peau (et votre corps) à besoin de protéines, de vitamines, et de produits naturels pour être en bonne forme. Mangez donc des fruits et des légumes pour faire le plein de vitamines.


5. Pas de soleil pour une belle peau

Oui, on adore toutes êtres bronzées en revenant des vacances d’été, mais celles qui sont bronzées aujourd’hui… Seront ridées demain. En effet, le soleil est l’ennemi juré de la peau : il entraîne dessèches pigmentaires ainsi qu’un vieillissement prématuré de la peau.

6. (*) Faites des soins pour une belle peau nourrie !


Comme nous l’avons dit précédemment, une peau hydratée, c’est bien, mais une peau nourrie, c’est mieux ! Les masques vous permettent de faire de soigner la peau en apportant des vitamine, une bonne hydratation, ainsi que de la fraîcheur.

Vous l’aurez compris: nettoyer, purifier, désincruster ainsi que nourrir et hydrater sont indispensables pour une belle peau.

Tout ce que vous avez à faire est de choisir quel type de masque vous souhaitez donner à votre peau, en fonction de votre type de peau (grasse, sèche ou mixte) , et en fonction des masques que vous préférez (tissu, crème ou gel.)

Pour les peaux grasses : choisissez un masque qui absorbe le sébum, comme l’argile verte.
Pour les peaux sèche: choisissez un masque hydratant et nourrissant, comme à l’avocat, au beurre de karité…
Pour les peaux mixtes ou normales : mélangez les actifs gras comme l’avocat avec les actifs absorbants, comme l’argile. Ce mélange traitera vos différents besoins. 

Une fois le masque fait, votre peau sera à nouveau rééquilibrée!

 Conseil: Renouvelez le masque au moins une fois par semaine. 

Retrouvez nous sur avantif.fr pour réservez votre soin beauté chez vous, réalisé par un professionnel! Pour plus d’astuces beauté, vous pouvez également consulté nos actualité en cliquant sur ce lien: avantif.fr 

Publié le : 20/09/2019