Comment avoir un beau bronzage ?

Nous voulons tous être bronzé en revenant de vacances, mais se mettre au soleil sans consignes peut s’avérer dangereux. Avantif vous livre ses secrets pour bronzer comme une déesse en toute sécurité! 

Faites vous un masque auto-bronzant

Mélangez deux cuillères de yaourt avec un jaune d’œuf. Battez le mélange et ajoutez ensuite 1 cuillère à café d’huile d’olive et 5 gouttes essentielles de carottes. Appliquez le mélange sur votre peau, laissez agir 20 min puis rincez votre corps.

Habituez votre peau au soleil

Laissez le temps à votre peau de bien bronzer. Commencez par de petites séances de bronzage et augmentez petit à petit la durée de chaque séance. Cela permet à votre peau de bronzer progressivement sans que le soleil ne soit trop agressif et vous donne des coups de soleil ou encore vous brûle la peau. Vous obtiendrez ainsi un très beau bronzage pour l’été.

Choisissez les bonnes heures de bronzage

Pour un joli bronzage progressif, faites vous bronzer avant 11 heures du matin et après 16 heures de l’après-midi. En effet, entre 11 heures et 14 heures, le soleil est à son comble et risque de vous brûler la peau au lieu de la faire bronzer. N’oubliez pas de vous protéger la tête les yeux et le corps à l’aide de chapeau, lunettes, crème solaire.

Mangez des fruits et légumes colorés pour un meilleur bronzage

Les légumes et les fruits oranges ou jaunes possèdent de la bêta-carotène qui aidera votre peau à garder son bronzage ainsi qu’à avoir une belle couleur.

Hydrater votre peau plusieurs fois par jour

Mettez une crème nourrissante en profondeur et hydratante qui gardera votre peau lisse et donc votre bronzage meilleur. Hydratez-vous aussi l’intérieur du corps en buvant beaucoup d’eau.

Exfoliez votre peau

Pour éliminer les cellules mortes et ainsi renouveler les nouvelles, exfoliez vous la peau 2 fois par semaine. Votre bronzage sera amélioré.

Mettez de la crème solaire

Mettez toujours de la crème solaire, même si vous avez une peau matte ou si vous pensez bien résister au soleil. Commencez, pour un super teint, par de la crème solaire élevée, puis faites descendre l’indice de protection petit à petit.

Faites vous bronzer uniformément

N’oubliez pas une partie de votre corps lorsque vous bronzez ! Si votre dos est blanc et vos jambes sont très bronzées, cela n’est pas équilibré, par exemple.

Continuez à vous faire bronzer

Pour ne pas perdre votre bronzage aussi vite que vous l’avez eu, continuez à aller au soleil. Entretenir votre bronzage vous donnera la couleur de peau parfaite ! 

Publié le : 28/06/2019