fbpx

Les coiffures tendances en hiver 2022

Les coiffures tendances en hiver 2022

L’hiver approche à grand pas… avec de nouvelles tendances ! Il est temps de laisser place aux coiffures tendances en hiver 2022. Certaines coiffures sont idéales pour l’été mais impossible en hiver, comme les cheveux naturels en sortant de la plage par exemple. En effet, en hiver, on privilégie les coiffures détachées et travaillées. Surtout, certaines coiffures sont faciles à porter, pour tous les types de cheveux ou de visage. Franges, chignons, cet hair,découvrez les coiffures tendances en hiver 2022.

Pour en apprendre plus sur comment prendre soin de sa peau naturellement, cliquez ici.

Les coiffures tendances en hiver 2022

Les coiffures tendances en hiver 2022

Préparation pour l’hiver

Pour des cheveux en bonne santé et bien coiffés, il faut reprendre les bases. En effet, le froid et les changements de températures abiment grandement les cheveux. Exposer ses cheveux au froid ou à la pluie, puis rentrer à l’intérieur dans un endroit chauffé…Cela abime non seulement votre peau, mais aussi la fibre de vos cheveux. Faites donc d’autant plus attention aux soins que vous porterez à ces derniers pendant les périodes estivales.

  1. Protéger ses cheveux

Pour adopter les coiffures tendances en hiver 2022, il faut avant toute chose protéger ses cheveux. Le but est d’éviter d’avoir des cheveux ternes, cassants ou secs. Prenez garde au vent, à la neige ainsi qu’à la pluie qui sont les principaux facteurs abimant vos cheveux. N’utilisez également pas de fer à boucler, à lisser ou des sèches cheveux. Ces derniers, chauffants, empireront leur état. Cependant, vous pouvez appliquer une crème protection thermique si vous souhaitez réaliser un brushing. Faites également attention à votre alimentation. Durant l’hiver, on aime manger des choses lourdes et grasses, tel que des raclettes. Avoir une mauvaise alimentation impacte la qualité de vos cheveux.

  1. Nourrir ses cheveux

Réalisez des soins riches afin de nourrir vos cheveux en profondeur. Une huile, par exemple de Jojoba, d’argan ou encore d’amande douce est parfaite à appliquer avant de sortir de chez vous. Cela renforcera la fibre capillaire. Aussi, évitez de sortir de chez vous avec les cheveux mouillés. Non seulement vous pourrez tomber malade, mais également, sous l’effet de l’eau en contact avec le froid, votre fibre capillaire risque de se briser.

  1. Coupez ses fourches régulièrement

Les cheveux ne poussent jamais aussi bien que quand ils sont entretenus. Les pointes, abimées pour la plupart d’entre nous, doivent donc être coupées régulièrement. Débarrassés de leurs parties abimées, les cheveux sont en plus belle forme et leur volume peut être maintenu.

  1. Utiliser des produits naturels

Pour adopter les coiffures tendances en hiver 2022, pensez également à utiliser de bons produits avant tout. Vos cheveux seront sur le long terme plus jolis et de meilleure qualité. Ainsi, utilisez des shampoings sans sulfates, sans parabène. Nettoyez également votre cuir chevelu avec des produits bio. Également, effectuez des masques 2 à 3 fois par semaine. Sous la douche ou à poser pendant la nuit pour plus d’efficacité, les masques naturels aideront vos cheveux à reprendre de leur éclat. Utilisez également des brosses à poils de sanglier ou en bois afin de ne pas les casser en les brossant.

Quelles sont les coiffures tendances en hiver 2022 ?

Une fois que vos cheveux sont bien entretenus et protégés, vous pouvez alors vous concentrer sur les coiffures que vous préférez. Avantif vous propose les coiffures les plus tendances cet hiver.

1. Les cheveux effet mouillé

Le wet look est un indétrônable en hiver. En conservant vos longueurs, vous vous protégez du froid, tout en apportant et en gardant un côté stylé et glamour à votre coiffure.

Cette coiffure se porte sur cheveux longs ou courts. Aussi, petit rappel à l’été, cette coiffure donne de la fraicheur à vos soirées. Plus ou moins ondulés, les cheveux wavy peuvent se porter de nombreuses manières différentes, ce qui la rend intéréssante !

2. La frange

Frange courte ou rideau, la frange est un réel accessoire d’hiver. En plus de tenir votre front au chaud, cette coupe redevient tendance cet hiver. L’hiver, nos cheveux ont tendance à perdre du volume. Cette coiffure d’hiver vous permet d’en gagner en ajoutant des mèches plus courtes sur votre chevelure. Cependant, si vous ne vous sentez pas d’humeur radicale, vous pouvez opter une frange rideau ou une frange Birkin. Ces franges effilées plus ou moins longues sur les côtés de votre visage convient à toutes les formes de visage. Aussi, que vous ayez les cheveux longs ou courts, cette coiffure vous ira a ravir !

Une autre tendance en frange est la frange plus épaisse, à la brigitte bardot. Épaisse et volumineuse, la frange bardot est également dégradée.

Les coiffures tendances en hiver 2022

Les coiffures tendances en hiver 2022

3. La queue de cheval serrée en hiver

Lorsqu’il fait froid, pour certaines, les cheveux deviennent un vrai casse-tête. En effet, ils peuvent parfois gonfler et mal réagir aux changements de température. Alors, en plus d’en prendre grand soin, vous pouvez les attacher afin de les discipliner. Queue de cheval très serrée ou alors chignon tiré, vos options sont larges pour cet hiver. Pour une coiffure moins stricte, vous pouvez également opter pour un messy bun, qui convient parfaitement à cette saison d’hiver !

Publié le : 01/11/2022