Acné : quelles sont les causes ? Comment la traiter ? - Avantif

Les causes de l’acné

Comment lutter contre l’acné ?

Tout d’abord, qu’est-ce que l’acné ? Un bouton se forme dû à un excès de sébum sur la peau. Tes pores ne laissent pas « l’huile naturelle » de la peau s’évacuer. Ceci forme une bactérie sous l’épiderme et le résultat peut être très désagréable.

L’acné est tout d’abord génétique et s’attaque en conséquence plus à certains qu’à d’autres. Mais il y a aussi de mauvaises habitudes qui aggravent l’acné et qui peuvent facilement se corriger :

Premièrement, il est possible que vous utilisiez les mauvais produits. Le silicone et les huiles minérales sont des composants à surveiller de près. En effet, ils ont un fort pouvoir hydratant qui peut obstruer les pores et provoquer l’acné. Ces produits se retrouvent dans beaucoup de cosmétiques et ils bouchent les pores. Pour changer cela, il faut s’assurer que les produits achetés sont « non-comédogènes », donc, qu’ils ne boucheront pas les pores. Si cela ne suffit pas, prenez un rendez-vous chez un dermatologue qui pourra peut être déceler si vous êtes allergique a un autre composant.

Deuxièmement, il est possible que vous abusiez de traitements contre l’acné. En effet, si trop utilisés, les produits à base d’acide salicylique peuvent assécher la peau, ce qui produit plus de sébum et donc plus de boutons. Ce composant peut être même intensifier l’aspect de vos boutons, car en créant une légère brûlure, le bouton apparaît plus rouge et est donc difficile à camoufler.

Pour remédier à ce problème, il faudrait appliquer une crème apaisante à base d’hydrocortisone sur le bouton directement plutôt que d’accumuler les produits asséchant.

Troisièmement, en tripotant vos boutons, ils deviennent rouges et laissent une cicatrice. Si vos mains ne sont pas propres, les bactéries risquent de se propager sur le visage. Il est donc primordial de se laver les mains et de bien se nettoyer le visage. Arrêter de se toucher le visage permet de ne plus avoir de cicatrices, et fait disparaître le bouton plus rapidement.

Rejoignez-nous! Avantif vous propose un grand nombre de services à domicile. Tout est possible : que ce soit pour une coiffure, une épilation, une teinture, un massage, une leçon de maquillage ou encore une manucure/pédicure, un soin, un lissage

Nos coiffeurs et esthéticiennes arriveront chez vous avec leurs produits, prêts s’occuper de vous. Nous avons sélectionné des produits haut de gamme pour vous prodiguer les meilleurs soins possibles. Enfin, vous restez chez vous et payez moins cher qu’en salon. En effet, la coiffure à domicile et l’esthétique à domicile est moins cher qu’en salon: nous n’avons pas de frais de loyers ou d’énergie ! Alors n’attendez plus, il suffit d’appeler, réserver et attendre tranquillement chez vous.

vidéo: elsamakeup

 

Publié le : 23/05/2018