Bientôt l’hiver, quel soin pour protéger vos cheveux ?

L’Hiver est probablement la saison la plus difficile pour vos cheveux. Les températures sont extrêmes et abîment les cheveux. En effet, le froid extérieur et les températures très chaudes l’intérieur endommage vos cheveux. De plus, votre crinière manque de vitamine D en hiver. Cela entraîne une chute de cheveux ou un cassement, avec de l’électricité statique. Les cheveux deviennent donc abîmer et ternes. Avantif vous guide vers les solutions ultimes pour conserver la beauté naturelle de vos cheveux dans cette période difficile…

Protéger ses cheveux en hiver

Pour protéger et prendre soin de ses cheveux en hiver, il y a plusieurs solutions. Il est nécessaire de faire un diagnostic de la santé actuelle de vos cheveux. En effet, c’est en fonction de la nature de leur santé en général que vous diagnostiquerez plus facilement leurs besoins. Vos cheveux peuvent être secs, gras, cassants, rêches Une fois les zones sensibles identifiées, vous pouvez commencer à vous protéger !

Les réflexes beauté pour des beaux cheveux en hiver

Nous vous conseillons vivement d’utiliser des après-shampoings. En effet, le froid de l’hiver peut entraîner des sècheresses (sur la peau, le visage, et les cheveux). Il faut ajouter une couche de protection à vos cheveux. Essayez des produits qui hydratent, et qui nourrissent. Une huile capillaire par exemple permet de donner de la brillance et aide à réhydrater vos cheveux. Utilisez donc des produits doux pour protéger vos cheveux, qui ne sont pas agressifs. Vous verrez, vos cheveux retrouveront leur souplesse !

Faire venir une professionnelle beauté à domicile!

Brrr Il fait froid l’hiver ! Aucune envie de sortir de chez vous… Vous l’aurez compris, Avantif s’occupe de tout, et surtout de vos cheveux ! En effet, utiliser des produits pour protéger vos cheveux est bien, mais pas suffisant. Si vous désirez réellement prendre soin de vos jolis cheveux, il faudra rencontrer un expert qui vous aidera. La consultation avec un expert est primordiale pendant cette période. Très bien formées, les coiffeuses Avantif sont de véritables expertes(e)s dans le domaine. Ces professionnels pourront vous faire un soin intense qui aidera vos cheveux abîmés.


Protéger vos cheveux contre… L’électricité !

Chez beaucoup de personnes, hommes et femmes, hiver rime avec cheveux en l’air… En effet, cela est le signe d’une forte différence de température en peu de temps. Bien que l’électricité statique ne soit pas un mauvais signe, il est fatiguant ! Il existe des solutions pour lutter contre cet effet de choc thermique. Par exemple, utilisez une brosse anti-statique, et un sèche-cheveux ionique. Ceux-ci amoindriront les effets de l’électricité. Également, évitez de vous coiffer les cheveux juste après être rentré chez vous. En effet, cela favorise les pics de cheveux… Prenez le temps de les protéger et ils vous remercieront !

protéger ses cheveux en hiver contre l'éléctricité

Protégez vos cheveux quand vous les nettoyez.

La température faible entraîne des sécheresses au niveau du cuir chevelu. Cela entraîne une parfois importante chute de cheveux en même temps que leur casse. Essayez de minimiser le nombre shampoing par semaine. SI vous vous lavez les cheveux tous les jours, arrêtez tout de suite ! Le shampoing casse les cheveux et les graisses. Vous verrez, au moins vous les laverez, au plus ils seront protégés !

Un à deux shampoings par semaine suffit largement. Si vos cheveux deviennent vite gras, utilisez du shampoing sec ou bien un peu de talc. Ces produits, appliqués sur le cuir chevelu, diminueront l’aspect gras. De toute façon, moins vous les laverez, moins ils seront gras. Il n’y a pas de shampoing protecteur spécial hiver. Cependant, le meilleur moyen d’en prendre soin est d’apporter un traitement adapté. Si vous partez au Canada, appliquez de l’huile une fois par jour et des soins nourrissants. Par contre, si vous partez au ski, n’oublieras pas d’appliquer les produits capillaires solaires nécessaire.

Mais comment..? 

Lors de l’application de votre shampoing, soyez vigilant. Allez-y en douceur pour ne pas les abîmer d’avantage. Faites-les mousser doucement sur le bout des doigts, et massez votre cuir chevelu.
Le cuir chevelu est la clé même de cheveux en bonne santé. Le massage du cuir chevelu stimule la circulation sanguine. Rincez ensuite abondamment afin de ne pas laisser de produit dans vos cheveux.

Hydrater vos cheveux pour les protéger du froid

Pour protéger ses cheveux efficacement, il faut les nourrir. En effet, les soins hydratants et nourrissants sont très efficaces. En cette période d’hiver, il faut utiliser dés huiles, comme celles de macadamia ou d’argan. Ces huiles garantissent une hydratation profonde de vos cheveux.
Favorisez également les masques pour protéger vos cheveux. Les masques apportent des vitamines, hydratent, et réparent les cheveux abîmés en hiver.

 

nourrir ses cheveux en hiver pour les protéger

 

Trouvez donc un masque ou un après-shampoing très hydratant. Aussi, veillez à ce qu’il convienne à votre type de cheveux. Attention ! Les masques doivent uniquement être appliqués sur les zones qui en ont besoin.

 

 

Bien manger pour protéger ses cheveux !

Et oui, dans ces périodes hivernales, il faut absolument avoir une bonne alimentation. En effet, une alimentation riche en protéine, en vitamines, et on oméga 3 est fortement conseillé.
En effet, les antioxydants présents dans votre nourriture jouent un rôle très important dans la préservation et l’entretien de vos cheveux. La levure d’avoine ou de bière fera pousser vos cheveux et les renforcera. Les œufs, le poisson, et les légumes verts préserveront vos précieux cheveux.

Publié le : 29/11/2019