Comment protéger ses cheveux naturellement des rayons du soleil?

PROTÉGEZ VOS CHEVEUX NATURELLEMENT EN ÉTÉ 

Nos cheveux sont exposés à des risques tout au long de l’année, avec les shampoings chimiques, et tous les produits que l’on pense être bénéfiques, mais qui ne le sont pas. Les appareils chauffants et les agressions du quotidien font alors perdre la kératine à vos cheveux et ils ont tendance à s’abîmer. 

Au soleil, on pense le plus souvent à protéger sa peau, mais on oublie trop souvent de protéger ses cheveux. L’eau de mer, le vent, le chlore et bien évidemment le soleil agressent vos cheveux pendant les périodes de fortes chaleurs. Vos cheveux, sans protection, se retrouvent dessécher et casser. 

 

ALORS POURQUOI PROTÉGER SES CHEVEUX DES RAYONS UV DU SOLEIL? 

Les UV sont très dangereux pour la peau, mais pas que ! Les cheveux sont très sensibles aux rayons UV qui pénètrent la fibre capillaire profondément et abîment les longueurs. Vos cheveux ont besoin de Kératine pour être en bonne santé, et les UV du soleil endommagent la kératine. Si vous passez votre été au soleil sans protéger votre chevelure, vos cheveux ressembleront vite à de la paille. 

Si vous avez les cheveux colorés ou méchés, c’est encore pire… En effet, les cheveux ont déjà été exposés aux éléments chimiques des colorations, et sont moins résistants aux rayons UV, qui brûlent alors les cheveux. De plus, les UV ne sont pas les seules agressions que subissent vos cheveux, car l’été, vos journées sont souvent accompagnées de sable, chlore, ou encore de bains de sels. Si vous ne voulez pas perdre leur éclat, il faut donc en prendre bien soin et les protéger. 

 

 

COMMENT BIEN PROTÉGER SES CHEVEUX DES RAYONS DU SOLEIL?

Utiliser un soin spécifique pour protéger ses cheveux du soleil

Pas de panique, protéger ses cheveux des rayons UV du soleil n’est pas sorcier ! Il suffit d’être bien renseigner. Tout d’abord, essayer au maximum de vous couvrir la tête lorsque vous sortez dehors. Mettez un chapeau ou une casquette, ou attachez vous les cheveux pour ne pas laisser les rayons UV pénétrer tous vos cheveux trop longtemps.

Ensuite, suivez une petite routine efficace : appliquez tous les matins avant de sortir un soin contenant des filtres anti-UV et un indice de protection élevé.

Si vous avez les cheveux fins et abîmés, appliquez plutôt une huile, richement concentrée, qui protégera vos cheveux. Au contraire, si vous avez les cheveux plutôt épais et résistants, appliquez une brume, qui sera plus légère. 

 

Au cas où vous êtes à la mer ou a la piscine, appliquez une crème sur vos longueurs qui protège contre le chlore et le sel en plus de la protection des UV du soleil. 

N’oubliez pas de renouveler l’application des produits afin de les protéger au maximum! 

PROTÉGER SES CHEVEUX DU SOLEIL AVEC UN SHAMPOING ADAPTÉ

Après la journée sous le soleil, les soins continuent ! Au moment de la douche, c’est l’occasion de réparer ses cheveux, qui ont été exposés à toutes les agressions extérieurs durant la journée. Alors lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux. 

Les cheveux ayant déjà été agressés par le soleil et par les éléments extérieurs, offre-leur un petit moment de détente avec un shampoing doux pour éliminer l’huile et un masque réparateur pour fortifier les longueurs. N’utilisez pas de l’eau chaude qui vous abimera vos cheveux, mais contentez vous d’une eau tiède ou froide, rafraîchissante en été! 

UN SHAMPOING DOUX POUR PROTÉGER VOS CHEVEUX 

Un bon shampoing est primordial pour des cheveux en bonne santé. U

n mauvais shampoing peut facilement agresser vos cheveux avec des sulfates ou du silicone qui étouffe et irrite les cheveux. Pour cela, utilisez un shampoing bio ou naturel et doux qui nettoiera et préserva vos cheveux convenablement.

N’oubliez pas, l’idéal est de se laver les cheveux une à deux fois par semaine pour ne pas fragiliser le cuir chevelu.

DES BAINS D’HUILE POUR PROTÉGER VOS CHEVEUX DU SOLEIL

Pour celles qui ont les cheveux très secs, offrez vos cheveux des bains d’huile, qui les nourriront en profondeur. En effet, les bains d’huile consistent à imbiber les cheveux d’une huile végétale riche en kératine ou en produits naturels nourrissants, qui agiront en profondeur sur vos cheveux. De plus, les bains d’huile protègent les cheveux des agressions externes comme le sable, le sel, ou encore la pollution. 

Quelle huile utiliser pour ses cheveux? L’huile

 de coco ou d’avocat sont généralement les plus utilisées pour renforcer la fibre de vos cheveux. 

 

UTILISATION : appliquez votre bain d’huile des racines jusqu’aux pointes, ou seulement des longueurs au pointes. Faites une natte pour ne pas tacher vos vêtements et dormez avec toute la nuit. En vous réveillant, rincez l’huile et lavez vous ensuite les cheveux avec un shampoing doux. Vos cheveux seront alors doux et brillants. 

Cet article vous a plu ? Visitez notre blog avantif.fr pour découvrir toutes nos astuces et nos conseils beauté! Besoin d’aide pour se relooker ? Avantif.fr s’occupe également de tous vos soins, chez vous, et professionnellement ! Il suffit juste de réserver et le tour et joué !

Publié le : 30/08/2019