Conseils pour avoir une belle peau - Conseils beauté - Avantif

Conseils pour une belle peau

D’où viennent les problèmes de peau ?

Les problèmes de peau peuvent être liés à plusieurs facteurs différents tels que les dérèglements hormonaux à l’adolescence, la fatigue, le stresse, qui donnent un teint plutôt pâle, des boutons et des cernes. Certaines crèmes ou lotions nuisent aussi à votre peau pour le simple fait qu’elles ne sont pas adaptées à votre peau. Il existe cependant des moyens de cibler ses problèmes pour avoir enfin une belle peau.

Avoir une belle peau : nos conseils

Tout d’abord, il est important de connaître son type de peau. Vous pouvez vous faire aider par des dermatologues ou pharmaciens. Il existe quatre types de peau : normales, mixtes, sèches et grasses.

 

Une fois que vous connaissez votre type de peau, vous pourrez en deviner les besoins spécifiques de votre peau : crème pour peau mixte, acné, taches pigmentaire… Il vous faudra alors toujours utiliser des produits correspondant à votre type de peau, car sinon le produit ne sera d’aucune efficacité et fatiguera votre peau inutilement en lui apportant des actifs dont il n’a pas besoin. Sans compter que le jour ou vous en aurez besoin, ces produits seront moins efficaces, car votre peau y sera déjà immunisé.

Mais ce n’est pas si facile ! En effet, au cours de votre vie, votre peau va changer en fonction de plusieurs raisons : changement de saison, vacances, grossesse. Votre peau à des besoins spécifiques constants : d’hydratant, de protection solaire ou du froid, être démaquillée et nettoyée tous les jours avec des produits adaptées. Votre peau ne pourra pas respirer si elle n’est pas débarrassée de ses impuretés, de la pollution, de l’excès de sébum.

La journée ou en soirée, ne surchargez pas votre peau de produits actifs qui bouchent vos pores. Le maquillage est indispensable pour la plupart d’entre nous, mais prenez soin de ne pas acheter de produits mauvais pour leur petit prix, car ces produits vous abîment la peau, créent des excès de sébum et vieillissent votre peau.

Pensez à vous faire, une fois par semaine, des soins essentiels : un gommage sous la douche pour vous débarrasser des impureté que le démaquillant n’aurait pas attrapé ainsi que des masques hydratants ou à l’argile pour remettre en place l’équilibre de votre peau.

Surtout, protégez-vous du soleil, qui entraîne les rides, les taches pigmentaires, la perte de fermeté, etc. Hydratez-vous également, avec au moins un litre d’eau par jour si vous le pouvez. L’eau est le premier constituant de notre peau, il est donc primordial d’en boire beaucoup.

Enfin, mangez équilibrer : votre hygiène de vie influe sur l’ensemble du métabolisme de votre corps. Une mauvaise alimentation ne vous aidera pas à avoir une peau en bonne santé, au contraire. Apportez à votre peau des minéraux, des légumes, des vitamines, des bonnes graisses par le biais des fruits, des huiles végétales de bonne qualité…

Avantif est un site rassemblant de nombreux services de beauté et d’esthétique à domicile. Que ce soit pour une épilation un soin, une teinture, un lissage, une coiffure, une leçon de maquillage, une manucure ou pédicure ou encore un massage !

L’absence de frais de loyers ou d’énergie nous permet d’être moins chers qu’en salon. Alors n’attendez plus il suffit de cliquer réserver et d’attendre tranquillement chez vous !

Publié le : 12/04/2018