Appliquer et retirer du vernis étape par étape  - Avantif

Appliquer et retirer du vernis étape par étape 

La préparation est la première étape et probablement aussi la plus importante. Elle sert à vous rendre les ongles propres et préparés pour une manucure réussie. Voici les étapes :

1. Enlevez les cuticules. Pour avoir des ongles parfaits, il faut commencer par bien pousser les cuticules. Une manucure/soin des ongles est primordiale pour préparer l’ongle et avoir une manucure plus durable. Commencez par ramollir les cuticules avec un émollient ou faites les tremper dans un bol d’eau légèrement savonneuse. Repoussez légèrement et doucement la peau avec un petit bâtonnet ou un coupe-cuticule en acier. On peut les couper si nécessaire, mais ne tirez pas dessus, cela pourrait vous faire saigner. Enlevez ensuite avec un petit battent les saletés qui se trouvent sous les ongles.

2. Limez vos ongles. Limez de la forme que vous voulez (arrondi ou carré). Il est préférable de limer en gardant la lime parallèle à l’ongle et sans faire de va-et-vient. Vous pouvez également passer un polissoir multi-face sur vos ongles pour lisser la surface et la faire briller.

3. Enlevez le surplus. Afin de mieux faire adhérer le vernis à la surface de l’ongle, vous pouvez passer un tampon imbibé d’alcool pour enlever tous les résidus de gras ou d’huile.

L’application est la deuxième étape pour une manucure réussie. Une fois que la préparation à été faite, et que la surface est assez plane, lisse, et brillante, on peut appliquer le vernis. 

Astuce : préparez du temps devant vous, car le vernis demande de la délicatesse et souvent, il est absolument nécessaire de faire sécher ses ongles entre plusieurs couches de vernis. 

1. Appliquez une couche de base sur vos ongles. La première couche est dite couche de base. Elle est importante afin de ne pas colorer ses ongles et donc de ne pas les abîmer. Aussi, elle sert à faire durer la manucure plus longtemps.

2. Choisissez votre couleur de vernis. Pour cela, privilégiez les vraies marques de vernis, car investir dans le prix vous fera investir sur la durée de la tenue de votre vernis. Appliquez alors la couleur dans une fine couche. Laissez sécher puis repasser trois couches sur chaque ongle.

Astuce : enlevez les excédents de vernis à l’aide d’un coton tige imbibée de dissolvant. Cela vous permettra d’enlever le vernis mal placé sans toucher à vos ongles, mais juste les cotés. 

1. Appliquez une dernière couche de couleur, mais plus épaisse, afin de gagner de la brillance et de la consistance. Appliquez enfin une quatrième couche dite « Top Coat » afin de protéger le vernis et faire durer la manucure.

Astuce : si vous désirez faire sécher vos ongles rapidement, vous pouvez les tremper dans un bol d’eau froide 4-5 minutes.

Lorsqu’il est temps de changer ou d’enlever son vernis, ne le grattez pas, et ne l’arrachez pas. Utilisez plutôt du dissolvant et lavez vous les mains avec de l’eau et du savon pour ne pas garder de dissolvant sur la peau. Mettez de la crème hydratante sur vos mains : le vernis assèche les ongles ! Enfin, laissez vos ongles s’aérer quelques jours avant de refaire une manucure

Vous aimez cet article ? Rendez vous alors sur Avantif.fr pour découvrir nos services et nos prestations !  Avantif vous propose également des services de maquillage ou de leçons de maquillage. Tout est possible : que ce soit pour une coiffure, une leçon de maquillage, une teinture, un soin,  un massage, une épilation, un lissage, ou encore une manucure/ pédicure!

Toutes vos prestations de beauté sont désormais disponible chez nous, il suffit de réserver!

Publié le : 26/09/2018