7 étapes à suivre pour rester bronzée !

Le teint des vacances, on l’attend si longtemps, et on le perd si rapidement… Rester bronzer des mois après son exposition au soleil nous parait impossible, mais pour nous, pas question de laisser notre bronzage filer ! Avantif vous propose quelques astuces incontournable pour garder son bronzage le plus longtemps possible et rayonner même après l’été.

Vous êtes enfin reposée, bronzée, avec un teint parfait. Les vacances sont toujours là, mais vous redoutez le retour à la réalité et à la peau pâle… Pas de panique, le bronzage, ça se conserve si on bronze correctement et qu’on entretient sa peau comme il le faut! Votre objectif est donc de conserver votre super couleur de peau dorée ou caramel qui est si jolie. 

ASTUCE 1 : pour obtenir un joli bronzage, il ne faut pas s’exposer ni très longtemps ni sur une courte durée. Mettez-vous au soleil le matin avant 11 heures et l’après-midi après 15 heures. Le soleil, moins fort, attaquera moins votre peau et la

issera votre bronzage s’installer progressivement. En effet, bronzer aux bonnes heures sur une longue période vous donnera un bronzage durable, sans risques de coups de soleil ou de peau qui pèle deux jours après l’exposition…

ASTUCE 2 : hydratez-vous ! Qui dit bronzage dit hydratation, et même si vous pensez qu’elle est hydratée, le soleil assèche votre peau considérablement, elle a donc besoin d’être beaucoup plus nourrie qu’en hiver.

Mode d’emploi de l’hydratation de votre peau : veillez à choisir une crème ou un lait hydratant correspondant à votre type de peau. Appliquez le produit hydratant sur tout votre corps sans oublier le coup et les oreilles (qui ont tendances à être oubliée et pèlent très facilement!) votre peau retrouvera sa douceur et conservera son bronzage, car l’hydratant limite le pelage, même s’il ne l’empêche pas. 

ASTUCE 3 : Les gommages ! Pensez à faire des gommages régulièrement. En effet, le gommage n’efface pas le bronzage, mais élimine les peaux mortes accumulées à la surface de votre peau, malgré tout le soin que vous avez apporté avec la crème solaire.

Les gommages redonneront l’éclat à votre peau et vous permettrons de bronzer plus efficacement puisque votre peau sera débarrassée des saletés accumulées. Les micro-graines que contiennent les gommages vous feront le plus grand bien, si vous l’utilisez une fois par semaine environ.

Mode d’emploi pour un gommage : démaquillez et nettoyez votre peau en profondeur sur l’ensemble de votre visage, cou et oreilles. Appliquez ensuite le gommage sur tout votre visage sans toucher aux yeux et aux lèvres. Frottez doucement l’exfolient pour le laisser pénétrer puis rincez le produit à l’eau froide afin de resserrer les pores. 

ASTUCE 4 : en cas de coup de soleil. Les coups de soleil sont inévitables si on sort la journée sans faire attention à se couvrir convenablement. En cas de nuage ou de vent, nous oublions que le soleil est toujours voir même plus fort que d’habitude.

N’oubliez donc pas de mettre de la crème quelque soit le temps et de vous protéger avec un chapeau et un t-shirt. Cependant, si vous avez une peau sensible et avez attraper un coup de soleil tout de même, pensez à appliquer de la Biafine, et à hydrater votre peau le plus possible. Attendez que le coup de soleil s’atténue puis pensez aussi lors de la prochaine exposition à vous tartiner de crème solaire pour ne passent pas rattraper un nouveau.

ASTUCE 5 : le secret des tricheuses… 

Pour rester toujours bronzée, la méthode ultime est de se munir d’un auto-bronzant. La plupart des auto-bronzant contiennent des soins hydratants, qui ne font que du bien à votre peau. Il faut tout de même savoir bien l’utiliser, et cela n’est pas pour tout le monde. Aussi, tout comme la crème hydratante, choisissez une crème auto-bronzante qui correspond à votre type de peau.

Mode d’emploi de l’auto bronzant : choisissez une crème si votre peau est sèche, et un gel si vous avez une peau plutôt grasse. Pour l’application sur le visage, mélangez votre auto-bronzant à votre crème hydratante de jour, qui se fixera alors beaucoup mieux ! 

Évitez de vous en mettre dans les yeux, sur les sourcils, et dans les cheveux. 

ASTUCE 6 : la poudre magique de soleil ! 

En utilisant une poudre de soleil, transparente et légère, vous vous assurez un teint d’été magique. 

Mode d’emploi de la poudre de soleil : appliquez la poudre sur tout votre visage ou juste sur vos pommettes. Un très léger voile suffit pour assurer un super résultat !

ASTUCE 7 : protégez vos cheveux !

Un rendez-vous sur Avantif pour une coupe, un soin ou encore une couleur est indispensable pour de beaux cheveux qui vous sublimeront ! Avantif vous propose des soins professionnels, chez vous, moins chers qu’en salon, étant donné qu’il n’y a pas de frais d’institut. N’oubliez pas cependant de les entretenir en effectuant des masques 2 fois par mois.

Mode d’emploi pour des cheveux sublimes: Profitez de l’été pour tester une nouvelle coiffure, un nouvelle couleur qui sera en parfaite harmonie avec votre teint bronzé de vacances et mettre un peu de neuf dans votre coupe.. ou votre vie !

Publié le : 28/07/2019