Comment avoir des ongles en bonne santé ?

6 conseils à suivre pour avoir des ongles forts et en bonne santé ! 

Difficile d’avoir des ongles en bonne santé, surtout avec tout ces changements de température ! Heureusement, il existe quelques gestes simple pour les renforcer. Voici le manuel des gestes à adopter pour des ongles d’enfer !

Important : votre alimentation jour beaucoup sur la qualité de vos ongles. Pour optimiser la croissance de vos ongles, vous pouvez faire une cure de levure de bière (à mélanger dans de l’eau ou en poudre avec un yaourt par exemple). Le soja, ou encore les fruits de mer renforcent la qualité des ongles.

       1. Éliminer complètement votre vernis à ongles avec du dissolvant. Laissez vos ongles respirer un peu. Rincez chaque doigt pour ne pas laisser le dissolvant sur vos mains. Nettoyez vos mains à l’aide d’un savon pour enlever les particules de vernis ou de dissolvant restant sur vos mains.



Astuce : si vos ongles ont tendance à être fragiles, limez-les régulièrement. En effet, les avoir trop long ou rond peut les fragiliser ou les casser.

       2. Effectuez un gommage sur vos mains en massant délicatement chacun de vos doigts afin d’enlever toutes les peaux mortes et donner bonne mine à vos ongles.



       3. Rincez-vous et séchez vous les mains, puis trempez-les dans un bain d’huile d’olive, ce qui nourrira et renforcera leur kératine.

Astuce : si vos ongles ont tendance à se dédoubler, appliquez une crème spéciale pour les fortifier. 

Astuce: coupez-vous régulièrement les cuticules. Ces peaux mortes s’enlèvent facilement à l’aide d’un repousse cuticule.

 4. 
Polissez vos ongles, cela leur donnera de la brillance et de l’éclat.
Limez-vous les ongles : commencez doucement d’un côté puis allez vers le centre. Attention, il est important de se limer les ongles dans le même sens sans exception afin d’éviter de les dédoubler.

       5. Rincez-vous les mains puis appliquez une crème hydratante.

       6. Si vous souhaitez appliquer du vernis de couleur, n’oubliez pas de mettre une base protectrice afin de ne pas abîmer vos ongles.

Important : Il est primordiale de bien sélectionner son vernis. En effet, un vernis de mauvaise qualité peut faire des dégâts considérables sur vos ongles fragiles.

Aussi, ne rongez surtout pas vos ongles, il est difficile de les soigner une fois cette manie installée, et lavez vous les mains avec de l’eau froide afin de ne pas trop les ramollir. 

Avantif vous propos un grand nombre de services à domicile. Tout est possible avec Avantif : que ce soit pour une teinture, une coiffure, un soin, une leçon de maquillage, un lissage, une manucure/pédicure une épilation, ou encore un massage

 

Publié le : 28/02/2019