Un look de soirée réussi en quelques étapes!

Un joli maquillage pour sortir le soir est essentiel pour se sentir belle, tout comme la tenue que vous allez porter. Avec Avantif, vous pouvez réserver un cours de maquillage à domicile, professionnel, qui sera moins cher qu’un cours habituel puisque les charges en salon sont exclues. Voici nos astuces à noter pour briller toute la nuit !

Le teint : en effet, la couleur de votre peau est très importante : il ne faut pas mettre un fond de teint trop foncé par rapport à la couleur de votre peau, ce qui pourrait vous donner un côté orange, mais un teint trop claire pourrait vous donner mauvaise mine… Choisissez un fond de teint qui vous correspond, et n’oubliez pas que pour avoir l’aire plus bronzé, il faut de préférence utiliser une poudre bronzante sur les côtés de son visage, plutôt que sur son ensemble. Soignez donc votre teint en mettant toujours de la crème hydratante, selon votre type de peau, avant d’y appliquer quoi que ce soit. Ce dernier peut être illuminé en rajoutant du high-lighter sur l’extrémité de vos pommettes, et une légère touche de blush pour vous donner bonne mine.

Astuce  pour votre teint : le fond de teint ainsi que la poudre ont tendance à tenir seulement quelques heures. Utilisez un spray fixateur qui fera tenir votre maquillage toute la nuit (anti-chaleur, pollution…)!

Les yeux : le regard est aussi très important pour un joli look de soirée. Plus prononcé que votre maquillage habituel de journée, le maquillage sur les yeux capte l’attention et peut même habiller votre coiffure. Soyez extravagante sans oublier d’être élégante. Vous pouvez donc miser sur un smokey eye, ou encore un look rock, un look romantique envoûtant, ou même pailleté pour les grandes fêtes. N’oubliez surtout pas le mascara, et les faux-cils si besoin, pour renforcer d’avantage votre regard ! Les faux cils ne sont pas un accessoire de la vie de tous les jours, mais pour une soirée, il n’y a rien de mieux. Ils subliment les yeux et donnent un regard sensuel.

Astuce pour les faux cils : munissez-vous d’une pince à épiler, puis soulevez la bande de faux fils de sa boite afin d’appliquer la colle à faux cils sur votre paupière. Ensuite, posez doucement le faux cil sur votre paupière, tout près de vos cils.

La bouche : si votre maquillage est misé sur votre regard, optez pour un joli gloss transparent ainsi qu’un contour des lèvres de votre couleur. Au contraire, si vous misez votre look sur votre sourire, optez plutôt pour un beau rouge à lèvres qui rehaussera vos lèvres.

Astuce pour un joli rouge à lèvre: pour faire tenir votre rouge à lèvres toute la nuit, appliquez tout d’abord un crayon à lèvre sur les contour et sur l’ensemble de la surface de vos lèvres. Appliquez le rouge à lèvres de votre choix, puis appliquez délicatement de la poudre translucide afin de ratifier la couleur et de la faire tenir plus longtemps.

Publié le : 30/04/2019