Styliser ses ongles à la maison!

À l’approche de l’été, on a envie de couleurs sur ses ongles. Avantif vous guide pour mettre un peu de couleur dans vos vies, mais surtout sur vos ongles.

Les paillettes sont de plus en plus à la mode, et ne sont pas juste réservées pour les grandes occasions. On peut les nuancer, mais cela reste toujours un incontournable pour des ongles brillants !

Un incontournable de l’été : le nail art
Sur des ongles longs, courts, ronds ou encore carrés, vous pouvez réaliser un nail art original, mais il faut tout d’abord maîtriser la technique. Tout d’abord, il faut avoir des ongles impeccables. Pour cela, lavez-vous les mains, limez vous les ongles, et coupez les cuticules afin de rendre vos ongles parfaits. Après cette étape, appliquez une base sur vos ongles, cela est important pour ne pas les abîmer. La « base coat » durci et protège votre ongle du vernis. Appliquez ensuite la couleur de vernis de votre choix, et n’hésitez pas à passer plusieurs couches pour embellir la couleur.

Une fois ces étapes passées, vous pouvez commencer à créer un motif, avec une autre couleur si vous le désirez.
Vous avez le choix : vous laisser guider par votre inspiration ou opter pour des accessoires d’arts pour ongles plus élaborés.
Munissez-vous de scotch ou de petites gommettes qui vous permettront de recouvrir le vernis que vous avez appliquer sur vos ongles afin de ne pas déborder. Placez ensuite les petits accessoires, pochoirs à ongles, couleurs ou outils de votre choix : traits, bijoux, carrés, triangles, cercles, french manucure, tout est possible !
Vous pouvez également utiliser un stylo-feutre spécialement conçu pour être appliqué sur les ongles, ou des pinceaux spéciaux pour appliquer des accessoires plus petits tels que les paillettes.

Le stamping mode d’emploi :
Cet incontournable dans l’art des ongles permet de styliser vos ongles en créant de jolis petits dessins à l’aide de tampons pour ongles. Pour cela, il faut également bien préparer ses ongles avant afin d’obtenir un meilleur résultat, puis une fois la couleur de vernis et le motif bien sec, n’oubliez pas d’appliquer un « top coat » qui solidifiera votre œuvre d’art !

Rendez-vous sur avantif.fr pour une manucure ou un pédicure à domicile réalisée par des professionnels, moins cher qu’en salon ! 

Publié le : 31/05/2019