Protéger sa peau de soleil cet été!

À l’approche de l’été, on rêve tous d’un teint parfait et d’un corps bronzé, mais il ne faut pas oublier de se protéger ! Avantif vous guide pour vous protéger un maximum pour un bronzage naturel et sécurisé! 

Il est important de connaître les situations à risque et de sécuriser son bronzage pour ne pas attraper de coups de soleil. 
Tout d’abord, si vous avez une peau claire, s’exposer au soleil sans crème solaire vous donnera des rougeurs, des coups de soleil, ou encore des brûlures. Ceci finira par peler et ces efforts de bronzages n’auront servi à rien. Le soleil vieilli la peau, et peut donner des maladies si vous ne la protégez pas. 

Comment protéger votre peau 
?

Choisissez une protection solaire adaptée à votre peau. En effet, les coups de soleil marquent une trop forte exposition des UV qui peut être la cause de maladies de la peau ou encore de cancer. Pour cela, évitez de vous exposer aux heures fortes du soleil, c’est-à-dire entre 12 h et 15 h. Les rayons sont dangereux à ces heures là car ils sont très forts. Au cas où vous êtes dehors pendant ces heures, mettez un chapeau et des lunettes de soleil.

Astuce : ne mettez pas de parfum ni de déodorant au soleil, car cela peut provoquer des boutons ou des cloques.

Il faut connaître son type de peau pour une protection optimale. En effet, une protection adaptée est importante en fonction de son type de peau, et des conditions d’ensoleillement.
Adaptez votre crème solaire en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Au plus, vous êtes au sud par exemple, au plus les UV sont intenses. Aussi, quand vous montez en altitude, les rayons UV sont de plus en plus intenses.

Mettez de la crème solaire avant chaque exposition.
N’oubliez pas les parties du corps telles que les paupières, les lèvres et les oreilles. Appliquez la crème solaire de façon uniforme sur l’ensemble de votre corps avec une quantité suffisante pour bien couvrir la peau. Si vous vous baignez, renouvelez l’application juste après, sauf si votre crème est water-proof. Cependant, renouvelez l’application au moins toutes les deux heures. Pour éviter une insolation, buvez beaucoup d’eau et protégez votre tête des rayons du soleil.

Méfiez-vous du temps:
un temps nuageux, ne veux pas dire que vous ne bronzerez pas, au contraire. Les nuages peuvent atténuer la chaleur, sans pour autant bloquer les rayons UV du soleil.

Méfiez-vous également des bords de mer, ou de la neige,
car l’eau provoque une réverbération qui accentue l’effet des rayons UV jusqu’à 80 %.

Astuce : continuez d’utiliser une protection solaire, même quand vous êtes déjà bronzé.

Après l’exposition au soleil, hydratez votre peau en profondeur, car le soleil dessèche votre peau et la fragilise.

Publié le : 11/06/2019