Le secret pour des cheveux en bonne santé

Les cheveux sont parfois un vrai casse-tête… Pourtant, il ne faut pas les craindre. Avoir des beaux cheveux, c’est facile ! Il suffit de suivre quelques conseils. Une fois les bons réflexes adoptés, votre chevelure sera magnifique. 
Certaines chevelures sont de meilleurs qualité que d’autres, mais ces conseils s’appliquent à tout le monde.
En effet, le secret pour des beaux cheveux est : qu’il n’y a pas de secret ! Il faut prendre soin à domicile de ses cheveux tous les jours.

Avantif vous guide avec 10 astuces simples pour avoir de beaux cheveux :

1. Ne les lavez pas trop souvent.

Vos cheveux sont naturellement remplis de kératine et de protéines qui les gardent en bonne forme. Si vos cheveux sont abîmés, c’est que vous les abuser. Sèche cheveux, fer à lisser, shampoings ou produits non-naturels… Tous ces éléments abîment vos cheveux et créent des fourches. Si vous voulez retrouver vos beaux cheveux naturels, évitez les produits qui ne le sont pas.
Évitez les paraben, les silicones et l’alcool dans les produits de beauté. Recherchez plutôt des produits bio ou non-agressifs.
Il est aussi très important de ne pas les laver trop souvent. Des shampoings fréquents vont tout d’abord rendre vos cheveux plus gras sur le long terme. Aussi, les shampoings, même bio, ne sont pas « naturels » pour vos cheveux, donc évitez de le faire trop souvent. Vous laver les cheveux 1 ou 2 fois par semaine est largement suffisant.

2. Coiffez-les… Avec de bons poils ! 



Des cheveux en bonne santé sont des cheveux brossés et démêlés. Prenez donc l’habitude de vous démêler les cheveux tous les jours en les brossant. Cependant, utiliser une mauvaise brosse peut abîmer vos cheveux plus qu’autre chose. 
En effet, les brosses en plastique ou en bois cassent vos cheveux en les démêlants. Utilisez donc une brosse avec des poils naturels. Par exemple, une brosse à poils de sangliers démêle vos cheveux sans les abîmés.

brosser ses cheveux pour avoir de beaux cheveux

Se brosser les cheveux libère ces derniers des cheveux morts et des impuretés accumulées dans la journée. Aussi, se brosser les cheveux oxygène ces derniers. 
Si vous avez des cheveux fins, vous pouvez également vous brosser les cheveux avec un peigne en plastique souple. Ce dernier agira de manière plus doux sur les cheveux.
Cependant, ne vous brossez pas les cheveux de manière obsessive, au risque de casser la fibre de vos cheveux.

3. Renforcez vos beaux cheveux.

Vos cheveux comportent naturellement des fibres qui les nourrient et les protègent. Cependant, la pollution et les accessoires que nous utilisons les endommagent grandement. Pour cela, il faut donc les renforcer régulièrement avec des produits naturels.
Si vos cheveux sont fragilisés, adoptez des soins à la kératine. La kératine se trouve naturellement dans les cheveux et en rajouter les renforce de manière positive.
Si vos cheveux sont gras, utilisez des shampoings secs plutôt que de vous laver tout le temps. Si vous n’en avez pas, mettez un peu de talc sur les cheveux. Le tac à un effet absorbant.
Vous l’aurez compris, n’utilisez que des produits naturels et qui conviennent à votre type de cheveux. Et encore mieux, faites vos soin à domicile.

Si vous voulez des idées de masques à faire à la maison, cliquez ici.

4. N’utilisez QUE des produits naturels pour de beaux cheveux.

On ne vous le répétera jamais assez, les produits naturels sont la seule manière de garder des beaux cheveux. Afin de renforcer vos cheveux comme vu ci-dessus, faites des masques 1 à 2 fois par semaine. Pour avoir de beaux cheveux, faites un masque avec des huiles végétales ou des huiles essentielles.
Les huiles végétales (argan, nivelle, avocat, coco ou ricin.) vous nourrir et renforcer vos cheveux. Les huiles essentielles (citron, menthe, lavande) vont protéger vos cheveux.

5. Protégez vos cheveux du soleil.

Le soleil est le pire ennemi de votre peau, et de vos cheveux. L’été, ne pensez pas seulement à protéger votre peau des rayons UV. En effet, il faut également protéger vos cheveux. Pour avoir de beaux cheveux, ne les exposer pas aux rayons UV du soleil. Le soleil assèche et abîme les cheveux. Aussi, il peut affaiblir votre cuir chevelu et peut même entraîner des pellicules.
Si vous ne voulez pas affiner, casser, ou entraîner la chute de vos cheveux, protéger les donc du soleil.
Vous pouvez simplement mettre un chapeau ou couvrir votre tête. Vous pouvez également appliquer un soin protecteur capillaire.

soin-à-domicile-avantif

6. Coupez vos pointes tous les mois.

De beaux cheveux sont des cheveux sans fourche. Aussi, les cheveux poussent plus rapidement quand ils sont coupés régulièrement. Aussi, les cheveux poussent plus rapidement quand ils sont coupés régulièrement. Vous le constaterez, vos cheveux seront plus sains et forts !

7. Mangez équilibrer pour des cheveux en bonne santé !

L’alimentation est la clé d’une chevelure en bonne santé. Évitez donc les aliments gras et non-naturels, ainsi que les produits gras et sucrés.
Privilégiez donc les protéines (poisson, lentilles, tofu, quinoa, brocolis, avocats, noix, amandes…). Ces aliments vont vous apporter des vitamines, du fer, et du zinc, essentiels pour votre bonne santé.
De plus, la levure de bière et la spiruline vont faire pousser vos cheveux et les réparer en quelques mois !

8. Évitez la chaleur

En plus des UV du soleil, la chaleur en générale est très mauvaise pour les cheveux. L’eau chaude, les séchoirs, et les fers à lisser abîment les fibres de vos cheveux et créent des fourches. Si vous ne voulez pas brûler vos cheveux, utilisez un sèche-cheveux en mettant une température froide, et lavez vous les cheveux à l’eau tiède.

soin-cheveux-a-domicile-avantif
Utilisez des soins thermo-protecteurs si vous vous faites un brushing ou un lissage. Ces derniers préserveront vos cheveux de la chaleur.

9. Un soin à domicile…Massez votre cuir chevelu.

Si vous voulez avoir de beaux cheveux, il faut les faire pousser le plus possible. En vous massant le cuire chevelu, vous activez la micro-circulation. Massez ainsi votre crâne en mouvements circulaires afin d’activer la circulation. Cependant, faites attention à ne pas abîmer vos cheveux. Où demander à l’une de nos professionnels qui en plus d’avoir les bons gestes, pourra vous faire un soin à domicile.

 

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous !

Publié le : 28/05/2020