Comment faire une manucure à domicile ?

C’est peut-être le déconfinement, mais le virus n’a pour autant pas disparu …
Vous n’avez peut-être pas confiance en votre salon de coiffure. Etre entourée de gens ne semble pas être la meilleure idée ? Pas de panique ! Avantif vous guide sur votre manucure à domicile….Et parfaite !

Si vous ne le saviez pas déjà, Avantif vous propose des soins de beauté, chez vous, en toute sécurité. Les soins à domicile vous permettent de ne pas avoir à sortir de chez vous, et ainsi à vous protéger davantage. Aussi, les prestations sont réalisées par des professionnelles de beauté. Enfin, tous les soins et services coûtent moins cher qu’en institut, tout simplement, car il n’y a pas de frais de salon !
La solution la plus idéale pour vous est ainsi de réserver votre soin en ligne, de chez vous, et chez vous. Pour cela, cliquez ici.

Si vous avez été contaminés ou êtes à risques, vous pouvez plutôt opter pour vous faire une manucure à la maison. Pour cela, Avantif vous guide sur comment réaliser une manucure à domicile parfaite. Voici nos quelques étapes pour faire une manucure chez vous :

Étape 1 : lavez-vous les mains.

Ce n’est pas seulement à cause du virus, mais aussi régulièrement, qu’il faut se laver les mains avant de manipuler ces dernières. Ensuite, utilisez un gommage pour le corps basique et frottez-vous les mains avec. Le gommage vous permettra d’enlever les cellules mortes. Vos mains doivent ainsi être impeccables avant de pouvoir être chouchoutées.

Étape 2 : retirez le vernis de vos ongles

N’appliquez surtout pas de vernis sur des ongles qui sont déjà peint ! Le vernis, c’est comme le maquillage : il ne faut pas mettre une deuxième couche. Non seulement cela abîme vos ongles, mais aussi, rendra votre vernis disgracieux.

Afin de bien retirer votre vernis, utilisez un coton imbibé de dissolvant. Appliquez ensuite délicatement le coton sur chaque doigt. Surtout, ne pressez pas le coton dessus, mais faites de petits mouvements délicats.

Une fois votre vernis retiré, rincez vous les doigts. Le dissolvant est nocif et il faut donc le retirer le plus rapidement possible !

Étape 3 : retirez vos cuticules.

Les cuticules sont les petites peaux accumulées autour de l’ongle. Cette peau disgracieuse peut vous empêcher de faire une manucure réussie. Les retirer rend vos ongles plus beaux, mais aussi plus longs. De plus, se couper les cuticules fait pousser les ongles plus rapidement.

Cependant, pour les retirer, il faut être prudent ! En effet, se les arracher rendra l’aspect de vos ongles moins esthétique. Il faut donc utiliser les bons outils.

Tout d’abord, ramollissez vos cuticules en les trempant dans de l’eau chaude pendant cinq minutes. Afin de les couper efficacement, utilisez un coupe-cuticule spécifiquement réservé pour couper les cuticules. Commencez par repousser simplement les cuticules avec un bâtonnet. Vous pouvez utiliser un bâtonnet en bois ou en plastique. Ensuite, poussez donc vos cuticules délicatement. Enfin, coupez les amas de peaux que vous avez accumulées. Faites attention à ne pas vous couper.

Comment éviter les cuticules ?

Les cuticules sont un barrage pour une manucure réussi chez soi. Le froid, les lavages fréquents, ou les frottements excessifs entraîne vos ongles à créer des cuticules.
Il faut donc garder vos ongles en bonne santé, en les laissant respirer. Aussi, une bonne hydratation conserve vos ongles en bonne santé.

Étape 4 : appliquez une base coat.

Afin de faire tenir votre vernis le plus longtemps possible, appliquez une ou deux couches de base coat. Votre manucure à domicile s’écaillera rapidement si vous n’en mettez pas. Aussi, la base coat préserve votre ongle du vernis, qui est souvent toxique. Laissez les couches sécher avant d’appliquer votre vernis.

Étape 5 : faites votre manucure à domicile !

Choisissez la ou les couleurs idéales pour votre manucure à domicile. Prenez vos précautions en mettant un mouchoir pour ne pas tacher votre table.
Afin d’appliquer convenablement le vernis sur vos ongles, commencez par mettre votre vernis avec votre main la plus inconfortable. Ainsi, si vous êtes droitière, commencez à mettre du vernis sur cette main droite avec votre main gauche. Cela vous permettra d’être plus à l’aise en appliquant votre vernis. Appliquez une couche sur chaque doigt d’une main, puis sur les doigts de l’autre main. Laissez sécher 1 minute entre chaque couche. Appliquez entre 3 et 4 couches selon la qualité de votre vernis et du résultat que vous voulez obtenir.

Si vous avez du mal à choisir le vernis idéal, voici quelques idées :

manucure multicolore

avantif - soin à domicile

 

 

 

 

 

 

 

 

french  manucure

Avantif - French manucure à domicile

 

 

 

 

 

 

manucure de couleur unie 

Avantif - manucure à domicile

Étape 6 : appliquez un « top coat » ou un « after shine ».

Afin de faire tenir votre vernis le plus longtemps possible, appliquez un top coat sur chaque ongle. En effet, le top coat préserva votre vernis et le protégera de l’extérieur. Appliquez également un « after shine » si vous préférez avoir un vernis brillant plutôt que mat.

Ou alors, n’hésitez pas à contacter l’une de nos professionnelles ! 

Publié le : 11/05/2020