Nos 10 astuces pour une peau en bonne santé

Le secret d’un maquillage réussi est très simple : il suffit d’avoir une peau saine, lisse et bien hydratée. Pour cette peau zéro défaut, qu’elle soit sèche ou grasse, il faut utiliser des soins adaptés. Suivez nos astuces quotidiennes pour améliorer votre peau naturelle et retrouver sa luminosité.

1ère astuce : soignez votre peau sèche.

Si votre peau est sèche, c’est-à-dire si elle se craquelle ou pèle facilement, il faut absolument l’hydrater et l’exfolié afin de supprimer la couche de cellules mortes qui se trouve sur sa couche superficielle.

2ème astuce : évitez les douches trop chaudes.

En effet, la chaleur empêche la peau de s’humidifier correctement et élimine ses huiles protectrices. Utilisez en préférence de l’eau tiède ou froide lors de votre douche, et si cela vous est vraiment difficile, appliquez l’eau froide à la fin de chaque douche.

3ème astuce: utilisez un humidificateur.

Durant la nuit, pensez à faire fonctionner un humidificateur dans votre chambre, cela permettra à vous et votre peau de mieux respirer.

4ème astuce: hydratez-vous !

Afin d’avoir une peau en bonne santé, quelle que soit votre peau, il vous faut absolument l’hydrater matin et soir. Aussi, buvez beaucoup d’eau, il ne suffit pas de garder votre peau hydratée aussi votre corps!

5ème astuce: Transpirez !

 Pourquoi ? Par ce que la transpiration permet d’éliminer naturellement les substances toxiques. Et oui, courez, montez à vélo faites quelque chose qui vous fera suer.

6ème astuce: évitez les parfums.

Évitez les parfums et les lotions parfumés qui si vous passez la journée dehors au soleil, car ils abîment la peau ou laissent des tâches.

7ème astuce: ne vous touchez pas le visage.

Si vous vous touchez le visage avec les mains, vous risqueriez d’y transmettre les germes et saletés qu’elles récoltent sur la multitude d’objets que vous manipulez en une journée.

8ème astuce: protégez votre peau.

Appliquez une crème solaire sur votre peau, en hiver, mais surtout en été. Le soleil abîme largement votre peau en la brûlant petit à petit. Appliquez également sur votre écran solaire une crème contenant de la vitamine C. Elle contribuera à prévenir les dommages à la peau, la déshydratation et la formation de rides.

9ème astuce: Évitez ces trois ennemis de la peau

Le tabac, le soleil ainsi que le salon de bronzage font vieillir la peau prématurément. Évitez également les savons désodorisants et favorisez les crèmes nettoyantes pour le visage.

10ème astuce: évitez de prendre plus d’un verre d’alcool par jour.

Ce n’est peut-être pas une surprise, mais en plus d’être néfaste pour la santé, l’excès d’alcool a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins à la surface de la peau du visage.

 

Rendez-vous sur avantif.fr et découvrez tous nos services beauté, moins cher qu’en salon, et à domicile!

Publié le : 31/03/2019