fbpx

Quels aliments naturels pour être belle ?

Quels aliments naturels pour être belle ?

La beauté vient de plusieurs sources : confiance en soi, beauté intérieure, hygiène de vie… Cependant, ce qui n’est pas visible est tout aussi important. En effet, les aliments ont une conséquence directe sur notre santé. Un corps en bonne santé entraîne ainsi une bonne qualité de cheveux, d’ongles et une belle peau. Il est donc primordial de soigner son alimentation pour avoir une belle peau et de beaux ongles. Aussi, prendre soin de son hygiène de vie est important pour une bonne santé. On se demande alors: quels aliments naturels pour être belle ? En effet, le dicton qui dit « On est ce que l’on mange » est véridique ! 

Alors, Quels aliments naturels pour être belle ? Aliments à consommer pour la peau

Les fruits et légumes

Pensez à consommer des fruits et des légumes rouges, oranges, jaunes ou verts. L’abricot, la carotte, la mangue, l’ananas, la papaye, les épinards, les choux de Bruxelles ou verts ou encore les brocolis. Ces aliments contiennent des actifs antioxydants qui protège votre peau.

Pourquoi apporter des actifs antioxydants à la peau ?

Les antioxydants sont de véritables sauveurs pour notre peau et sont considérés comme les actifs salvateurs pour notre beauté. En effet, ils réduisent l’inflammation des cellules de notre peau. Ainsi, ils réduisent les apparitions de boutons, de taches brunes. Aussi, ils lissent les rides et protègent donc du vieillissement de la peau.

Comment consommer ces aliments ?

Les fruits et les légumes crus ou cuits à la vapeur apporteront plus de nutriments et d’oligo-éléments nécessaires à votre santé que des légumes cuits. De préférence, privilégiez les légumes frais puis surgelés ou en conserve. Cependant, ils seront toujours bénéfiques pour votre peau si vous préférez les manger cuits.

Autres éléments bons pour la peau :

Le thé vert : riche en polyphénols, il stimule la circulation sanguine tout en protégeant la peau du soleil.

Le chocolat noir : riche en cacao, ce dernier est un anti-inflammatoire pour les cellules de votre peau.

Certains poissons gras tels que le saumon, le maquereau ou encore la sardine et le hareng disposent d’acides oméga 4 qui protègent la peau de la lumière du soleil. Aussi, ils contiennent des vitamines E qui contiennent des propriétés antioxydantes.

Les fruits à coque : riches en sélénium, ils permettent à la peau de limiter l’excès de sébum et ainsi l’apparition des points noirs et des imperfections.

Certaines huiles dites végétales : tels que l’huile d’olive, l’huile de lin, de noix de raison ou encore de soja. Ces huiles apportent des acides oméga 3 qui luttent contre le vieillissement de la peau et apporte de l’hydratation, des oméga-6 qui apportent de l’élasticité à la peau et une grande quantité de vitamine E, contenant des antioxydants.

En consommant ces différents aliments plusieurs fois par semaine, vous pouvez voir une amélioration après quelque temps. Cependant, gardez en tête qu’il ne faut pas s’attendre à un résultat immédiat, et qu’il faut prendre soin de son hygiène de vie (sport, lavages, alimentation sans sucres ou gluten…). Il faut donc attendre que les cellules de l’épiderme se renouvellent pour avoir un réel résultat sur votre peau.

Quels aliments naturels pour être belle ? Aliments bons pour les cheveux

Tout comme pour la peau, le cuir chevelu a besoin d’être entretenu. En effet, le cuir chevelu n’est qu’une extension de la peau, et s’il est sain, vos cheveux le seront également. Il est donc recommandé de s’alimenter comme pour traiter votre peau si vous voulez également entretenir votre cuir chevelu. En plus d’apporter de bons éléments à votre peau et votre cuir chevelu, les légumes et les poissons gras fortifient vos cheveux.

Pour aider vos cheveux à retrouver leur éclat et leur douceur, il est préférable de consommer des aliments riches en protéines. La banane, le kiwi, les lentilles par exemples aident à la production de kératine. Cette protéine est la principale de vos cheveux, et est la source de cheveux en bonne santé. De plus, privilégiez les protéines dans votre alimentation plutôt que dans des masques ou des shampoings à la kératine. Ainsi, vous obtiendrez un résultat naturel et bon pour votre santé. Aussi, privilégiez les protéines végétales à animales, qui seront plus naturelles.

L’avocat, les brocolis, le persil, le kale, les choux de Bruxelles, les lentilles germées, le quinoa sont très riches en Zinc. Ce dernier est primordial pour une bonne santé et renforce la fibre capillaire. Aussi, il lutte contre la chute de cheveux.

Les légumes verts sont très riches en vitamines A et C. Ces dernières luttent contre le vieillissement de vos cheveux.

Enfin, les céréales et les avoines contiennent des vitamines B, qui permettent de réguler la production de sébum afin de ne pas avoir les cheveux gras. Ils peuvent également fortifier vos cheveux et les faire pousser plus rapidement.

Aussi, l’eau est très importante pour des cheveux et une peau hydratée ainsi qu’une bonne santé générale. Buvez, même si vous n’en ressentez pas nécessairement le besoin. 

Publié le : 31/03/2022