Les bons réflexes pour de beaux cheveux

On donnerait tout pour conserver de la douceur et de la brillance dans nos cheveux et ainsi conserver sa crinière de rêve, mais cela n’est pas facile, surtout après l’été.

Alors quels sont les reflexes quotidiens à absolument bannir et ceux à adopter pour conserver ses beaux cheveux?

Vous avez toutes déjà entendu parler des masques, des soins, des coiffures, ou encore même de compléments alimentaire, mais il est en fait beaucoup plus simple de garder ses cheveux naturellement, car certains gestes anodins peuvent les sauver.

 

 

 

Premièrement, ne vous faites pas de brushings brûlants. Certes, certains types de cheveux sont indisciplinés et ont du mal à se passer des brushings, mais il ne faut pas oublier certaines règles importantes. Evitez par exemple de mettre la chaleur au maximum afin de ne pas déshydrater les longueurs. Aussi, en utilisant un sèche cheveux, séparez le un maximum de vos cheveux afin d’avoir une distance suffisante pour sécuriser vos cheveux et ne pas endommager la fibre.

Astuce : commencez votre brushing lorsque vos cheveux sont humides, et non mouillés. Les cheveux mouillés prendront plus de temps à sécher et le sèche- cheveux les abimera encore plus.

 Deuxièmement, évitez de vous brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Fragilisés par l’eau, ils se cassent facilement et la brosse les fragilise. Attendez donc qu’ils soient secs et utilisez un peigne à dents larges pour les brosser.

Astuce : privilégiez les brosses en bois ou à poil de sanglier. Les brosses en plastiques vont abiment les cheveux.

Troisièmement, évitez de frotter vos cheveux pour les essorer. En effet, frotter vos cheveux en sortant de la douche est un reflexe à abandonner car cela provoque la casse de vos cheveux. Enroulez plutôt vos cheveux dans une serviette et laissez la absorber l’eau pendant une dizaine de minutes.

Quatrièmement, bannissez les coiffures trop serrées ! Et oui, même si la queue de cheval et le chignon sont chics et tendance, il ne faut pas en abuser. Les attacher favorise la casse, voire la perte de cheveux. Laissez les flotter en liberté lorsque vous allez vous coucher.

Dernièrement, faites attention à l’eau chaude ! Se rincer les cheveux à l’eau brulante excite les glandes sébacées, la production de sébum et donc on se retrouve rapidement avec le cheveux gras. Donc pour éviter de tomber dans un cercle infernale ou vous faites plus de shampoings à cause du gras causé par l’eau chaude, lavez vous les cheveux moins souvent et avec de l’eau tiède. Finissez votre shampoing avec de l’eau froide sur les longueurs.

Vous aimez cet article ? Rendez vous alors sur Avantif.fr pour découvrir nos services et nos prestations !  Avantif vous propose également des services de maquillage ou de leçons de maquillage. Tout est possible : que ce soit pour une coiffure, une épilation, une teinture, un soin,  un massage, une leçon de maquillage, un lissage, ou encore une manucure/ pédicure! 

Nos coiffeurs et esthéticiennes professionnels arriveront chez vous avec leur matériel et leurs produits, et la coiffure à domicile ou l’esthétique à domicile coûte moins cher qu’en salon, nous n’avons en effet pas de frais de loyers ou d’énergie. Toutes vos prestations de beauté sont désormais disponible chez nous, il suffit d’appeler et d’attendre tranquillement chez vous !

Publié le : 24/09/2018