La guerre des fourches - Avantif

La guerre des fourches

Les fourches apparaissent lorsque la gaine protectrice (les cuticules) entourant le cheveu sur toute sa longueur est usée sur la pointe. Alors, le cortex du cheveu est à nu et se fendra en deux ou plusieurs fragments : les fourches.
Si vous avez des fourches, il existe des moyens de s’en débarrasser, mais le plus important est d’anticiper la bonne santé des futurs cheveux.La meilleure solution pour s’en débarrasser est de les couper, et à l’avenir de couper au minimum tous les moins 5 mm au-dessus des fourches. En effet, contrairement à ce que l’on pense, des cheveux ne peuvent pas être recollés, donc les fourches réapparaîtront à terme.
Tout d’abord, les fourches se trouvent le plus souvent aux pointes de vos cheveux. Il faut couper ses cheveux avec soin, mèche par mèche, car couper au niveau des fourches pourrait entraîner leur réapparition très rapidement.
La meilleure solution pour s’en débarrasser est de les couper, et à l’avenir de couper au minimum tous les moins 5 mm au-dessus des fourches. Il faut couper ses cheveux avec soin, mèche par mèche, car couper au niveau des fourches pourrait entraîner leur réapparition très rapidement.
Le cuir chevelu produit du sébum, qui sert à hydrater et protéger les cheveux, que les cosmétiques font parfois disparaître, et les sulfates et autres tensioactifs chimiques qu’ils contiennent ont tendance à éliminer le sébum naturellement produit. Même si éliminer ses fourches entame la longueur de vos cheveux, c’est le seul moyen de s’en débarrasser. Demandez à votre coiffeur de couper vos cheveux en dégradé pour conserver la longueur au maximum. Si vous avez des cheveux secs et crépus, utilisez un produit texturisant qui en facilitera la manipulation.
Aussi, pour éviter de futurs fourches, limitez l’utilisation des produits cosmétiques. En revanche, bien qu’ils masquent les problèmes, les produits cosmétiques peuvent vous aider à prévenir les problèmes et à protéger vos cheveux.
Il est également nécessaire de préparer une bonne routine de lavage. En effet, la plupart des nouveaux shampoings contiennent des agents lavants moins décapants que leurs prédécesseurs. Ayant perdu leur eau, à cause de la pollution, de la chaleur et des mauvais produits, le cheveu devient sec et se casse.
Il ne faut également pas laver ses cheveux plus de trois fois par semaine. Si vous avez les cheveux secs ou crépus, un lavage hebdomadaire est suffisant. Dans tous les cas, utilisez un shampoing doux et naturel. Il faut appliquer le shampoing uniquement au niveau du cuir chevelu. Ne remontez pas les pointes et les longueurs sur le sommet de la tête pour les frotter. Aussi, ne lavez pas vos cheveux à l’eau chaude, car cela a tendance à soulever les écailles du cheveu.Couper ses cheveux tous les mois permet de garder des cheveux en bonne santé et de garder sa longue à long terme. Aussi, vérifiez la composition de votre shampoing avant de l’acheter. S’il contient des agents agressifs pour vos cheveux comme les sulfates ou du parabène, il est déconseillé de l’acheter. Aussi, coiffez vous avec de bons accessoires. Démêlez vos cheveux avec un peigne adapté à leur nature. Si vos cheveux sont épais, utilisez un peigne à dents larges en bois. Si vous avez des cheveux de qualité fines, préférez un peigne à dents serrées ou un peigne en bois. Pour votre brosse à cheveux, optez pour un modèle à poils naturels tels que les poils de sanglier.
Attention ! Si vous avez entendu parler de la méthode qui consiste a brûler ses fourches, cela peut être dangereux et il est conseiller de le faire dans un centre spécialisé.

Avantif vous propose un grand nombre de services à domicile. Tout est possible : que ce soit pour une coiffure, une épilation, une teinture, un massage, une leçon de maquillage ou encore une manucure/pédicure, un soin, un lissageLa coiffure à domicile et l’esthétique à domicile sont moins cher qu’en salon : nous n’avons pas de frais de loyers ou d’énergie ! Alors rejoignez-nous !

Vidéo: Rose Today

Publié le : 04/06/2018